logo TIB
 

DEXPERT

dexperttitre

TRAITEMENT ANTIBACTERIEN TACTILE ET AEROPORTE

dexpertlogo


Préambule : Un enjeu de santé public, une nécessité d’hygiène

L’hygiène est aujourd’hui au cœur de notre société et demande une attention particulière pour se prémunir contre les infections et maladies.

La prise en charge des malades en dehors de l’hôpital commence par une prise en charge dans une ambulance de type SAMU VSAV ou privé. Ces véhicules techniques avec leurs équipements professionnels sont en première ligne. Il est donc primordial de veiller à une bonne hygiène de la cellule aussi bien des surfaces de contact que de l’air ambiant.

 

Descriptif des produits

Le transfert des bactéries et virus se fait soit :

- par un contact physique direct TACTILE

- en respirant l’air expiré par le porteur de ce microbe AEROPORTE.

 

Aujourd’hui les infections nosocomiales tuent en France plus de 7 000 personnes. Le développement des bactéries et virus n’est pas uniquement l’affaire des établissements de santé mais également des acteurs en amont de l’hôpital.

 

L’application actuelle des protocoles d’hygiènes et les bonnes pratiques ne suffisent pas à agir durablement sur les germes car les produits utilisés n’ont aucune action permanente.

Fort de ce constat nous avons développé une solution globale de traitement antibactérien tactile et aéroporté en agissant de façon rémanente sur la prolifération des bactéries et virus.

 

Il s’agit d’agir efficacement contre les contaminations croisées et le développement des germes. Trois actions :

1 - Bactéries :

Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa, etc. Le revêtement est non sélectif.

2 - Virus :

H1N1, H5N1, Gastro-entérite, Grippe, etc. Le revêtement est non sélectif.

3 - Champignons :

Aspergillus niger, Bacillus cereus, etc. Le revêtement est non sélectif.

dexpert1

 

La problématique des contaminations à deux actions :

Transfert des germes, qui se fait au niveau des surfaces fortement sollicités, TACTILE

Transfert des germes par la contamination de l’air : AEROPORTE

 

De fait, le suivi est récurrence de l’entretien devient pour les véhicules sanitaires une priorité pour l’assurance d’une prise en charge sans risque.

 

AEROPORTE

dexpert2

Le traitement TITAN EFFECT antibactérien basé sur la photocatalyse de dernière génération

Il s’agit d’un agent actif inorganique qui est activé par une lumière et produit une oxydoréduction décomposant tous les éléments organiques.

 

TITAN EFFECT offre un puissant effet permettant de tuer toutes sortes de bactéries et virus (SRAS, H5N1, H1N1, etc) de façon durable décomposant complétement le corps et l’endotoxine et exerçant un effet stable pour détruire les nouvelles variations de bactéries.

 

dexpert3

 

BAC PLUS est une imprégnation intégrant uniquement l’agent actif TITAN EFFECT qui permet d’agir sur la décontamination rapide et rémanente de l’air.

Le produit est appliqué sur les parois et le plafond et est activé par la lumière artificielle et normé de la cellule, qui va décomposer sans chimie ni résidus tous les éléments organiques que sont les bactéries et virus. BAC PLUS intègre en plus un agent actif permettant d’agir même sans lumière et ainsi continuer son activité 24h/24h

 

 

 

 

TACTILE

 

Le traitement CERTIBAC a été créé suite à notre retour d’expertise et collaboration avec les plus grands hôpitaux Européens. Nous avons établi avec les acteurs concernés, un cahier des charges, répondant aux besoins et contraintes nécessaires à toutes les problématiques qui se concrétise par CERTIBAC.

 

dexpert4CERTIBAC est un revêtement transparent à séchage UV instantané intégrant une action anti bactérienne permanente et durable. L’actif anti bactéries a été intégré dans une matrice qui peut être déposée sur tout type de support (hors matériaux à pièges à microbes) et agit 24h / 24h.

 

Cette matrice est un filmogène qui résiste à l’abrasion, aux agressions chimiques et dont la structure très fermée empêche la pénétration des liquides, acides et alcalins

 

Non seulement les surfaces traitées avec CERTIBAC sont antibactériennes, mais elles sont également très faciles à nettoyer et très résistant car n’offre pas d’adhérence aux impuretés (Anti Tag, Anti Tâches, Anti Acides).

 

CONCLUSION :

 

De par la complémentarité de nos deux systèmes CERTIBAC et BAC PLUS - TITAN EFFECT, nous offrons une solution globale aéroporté et tactile durable qui permet de lutter contre le développement microbiens dans un environnement ou l’hygiène est primordiale.

Le nettoyage du véhicule se faisant simplement à base d’eau avec un vaporisateur et chiffon propre. Demandé la documentation

 

Avantages CERTIBAC et BAC PLUS (TITAN EFFECT)

 

1 Mise en œuvre immédiate assurant une diminution rapide (en une heure) et importante de la contamination bactérienne, sans aucun entretien ni consommation d’énergie.

2 Elimine les virus et bactéries présents dans l’air et sur les surfaces traitées, créant ainsi des barrières pandémiques.

3 Etant intégré dans une matrice (CERTIBAC), il est insensible à l’abrasion et durable plusieurs années.

4 Le traitement est permanent 24/24h et facilite le nettoyage.

5 La pose du traitement ne nécessite aucun travaux, appliqué sur les surfaces par nos équipes, il est invisible et sèche immédiatement.

6 Protection haute performance contre les tâches, les graffitis, les attaques chimiques.

7 Comme il détruit les bactéries qui sont sources d’odeurs, il détruit efficacement toutes les odeurs bactériennes (urines, déchets, etc.).

8 Le Procédé est naturel et écologique, il vous apporte un levier de communication fort en bien-être et développement durable.

9 Pouvoir antibactérien certifié par des laboratoires indépendants.

10 Le sol sera également traiter CERTIBAC

11 Attention la cellule doit être nettoyée à l’eau de manière régulière un appareil à vapeur d’eau étant idéal avec des chiffons jetables non filmogène

12 Un contrôle tous les trois ans sera fait lors d’un passage de notre technicien dans vos ateliers pour vérifier la non dégradation et réappliquer si besoin les traitements aux endroits détériorés (sur devis)

dexpert8dexpert5dexpert6dexpert7